by

Présentation du jeu : Wolfenstein Enemy territory

Ce jeu est un FPS gratuit en ligne sorti en 2003 sur PC développé par Splash Damage, édité par Activision, au même titre que Destiny 2 et conçu par id software.

Introduction au jeu :

 

Wolfenstein-Enemy-territory-Guerre-Gameplay

Le jeu se passe pendant la seconde guerre mondiale, deux camps s’affrontent, celui des axes et celui des alliés, vous l’aurez compris c’est l’Allemagne contre les Etats-Unis. Les américains ont pour objectif d’attaquer la base de l’ennemi par la force des armes, l’infiltration et le sabotage. Tandis que les allemands devront riposter jusqu’à la fin du temps donné. Il s’agit bien d’un jeu en équipe où seule la meilleure équipe pourra remporter la victoire.

 

Le gameplay :

 

 

La particularité de ce jeu hormis ses classes est son système d’expérience. En participant dans ces bains de sang vous gagnerez des points d’expérience. Ces points sont attribués en fonction de vos actions. Il existe trois catégories d’expérience : celle qui est propre à votre classe, le maniement des armes légères et enfin celle attribuée à votre expérience sur le terrain. Chaque fois que vous passez au niveau suivant dans l’une de ces compétences, vous y gagner quelque chose par exemple plus de munitions dans votre inventaire, la capacité de faire un double saut,… Chaque classe dispose d’une jauge qui lui est propre : le stamina ; plus votre niveau sera élevé dans votre classe, plus votre quantité de stamina sera importante. Côté graphisme, le jeu est sorti en 2003, le moteur graphique du jeu est celui de Quake III Arena, malgré son âge avancé, il reste agréable visuellement et offre un joli spectacle.

On reprochera juste quelques effets qui ont vieillis comme les explosions. Le plus grand intérêt du jeu ce sont les classes, on en trouve 5 qui ont un rôle important pour mener à bien les missions. Il y a le soldat, le médecin, l’ingénieur qui est sans doute la classe la plus importante car sans elle il est impossible de remplir les objectifs stratégiques, l’officier qui s’occupe du soutien en fournissant des munitions à son équipe et peut déclencher des attaques aériennes. Et enfin l’espion qui est chargé de repérer les mines et de s’infiltrer dans les lignes ennemies. Le choix des classes en match est très stratégique et nécessite une parfaite connaissance et maîtrise de telle ou telle classe.

Bref, le jeu est toujours fun, il a de la personnalité et de l’originalité, les parties sont dynamiques donc jouez-y.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.