by

Je test le jeu Wii U : Super Mario 3d world

Après ce petit dernier, ce jeu édité par Nintendo, uniquement disponible sur la plateforme Wii U est sorti en France le 29 novembre 2013. Il peut être joué par les enfants de plus de 3 ans, et peut accueillir jusqu’à 4 participants. Les niveaux du jeu associent jouabilité du niveau 2D et 3D.

Présentation de Super Mario 3D World

Mario, Luigi, Peach et Todd s’amusaient lors d’une soirée lorsque Todd a aperçu un tuyau transparent. En le réparant, Mario et Luigi en fait sortir une princesse appelée Libella. Celle-ci raconte aux héros que Bowser a encore retenu prisonnières d’autres princesses. Mais suite à un tremblement de terre, Bowser sort du tuyau et a de nouveau capturé la princesse en l’enfermant dans un bocal. Peach perdit l’équilibre et tomba dans le tuyau. Ses amis doivent la suivre là-dedans vers un univers plein d’aventures. L’objectif de ce jeu se ressemble aux autres opus de 3D. Il faut faire le parcours des niveaux jusqu’au drapeau final pendant un temps déterminé. Dans ce Super Mario 3D Word, les 4 protagonistes peuvent être joués un à un et chacun a ses spécificités. Le mode multi joueur peut être accessible uniquement en local. Il offre un classement pour les participants.

super-mario-3d-world-wii-u-test

Test du jeu

Chaque personnage a ses compétences. Luigi peut faire un saut plus haut que les autres car il est très léger. Peach peut se soutenir dans l’air sans faire de mouvements, Toad court comme un lièvre tandis que Mario fait preuve de polyvalence. Dans ce jeu de plate-forme, on retrouve également les objets usuels comme la Super Champignon, la Super Etoile, la double cerise, la boîte canon etc. Il y a également l’intéressant costume de chat qui permet à un personnage de courir comme un chat, d’escalader les murs ou de griffer ses ennemis. Toutes les attaques sont permises, y compris les attaques-missiles. A la place des étoiles à chaque niveau de jeu, on voit 3 étoiles vertes dans chaque niveau. Certes, le démarrage de Super Mario 3D World est assez timide mais son level design offre quand même assez de punch pour les joueurs amateurs. La structure verticale de niveau permet au costume de chat  de grimper les espaces, histoire de varier le plaisir ou le parcours du jeu. Naturellement celui qui parvient à être au plus haut du drapeau jouira d’un bonus assez important en plus de la petite couronne donnée au vainqueur. Par ailleurs, les niveaux sont dans l’ensemble deux fois plus longs et plus travaillés avec quelquefois l’existence de passages sous-marins, de dalles d’accélération etc. L’enchaînement des niveaux à scrolling se fait voir aussi à travers le jeu. Dans la période de Goomba camouflage, les transformations sortent un peu du lot. Outre le gros canon qui permet de créer des explosions en chaîne, il y a également le camouflage qui permet de tromper ses ennemis en inventant des clones de personnages avec le double cerise. Côté graphique, Super Mario 3D World possède un graphisme coloré avec quelques effets travaillés et une bande sonore divertissante.  Il est également très fluide. Mais en dehors de ces points positifs, ce divertissement risque de lasser les vrais friands de jeux de plateformes. Et ce parce que le parcours se fait sans trop de difficultés même s’il y a des niveaux annexes.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.