by

Présentation du jeu : RIGS Mechanized Combat league

Peut-on réellement parler de bon shooter sans la présence de robots sur le jeu ? Ce type est, non seulement, adapté à tous, mais en plus, dispose d’un gameplay et de graphisme très accessible. C’est tout ce que l’on retrouvera avec le titre RIGS Mechanized Combat league. Ce jeu sorti exclusivement sur la plateforme de Sony à savoir la PS4 est disponible depuis octobre dernier.

 

Présentation

 

RIGS-Mechanized-Combat-FPS

 

C’est le 13 octobre 2016 exactement que le titre RIGS Mechanized Combat League est sorti sur la plateforme de Sony. Étant une exclusivité de la marque japonaise, c’est sans surprise que l’on verra Sony dans le rôle de développeur et d’éditeur face à ce jeu plein de promesses. Il faut savoir que RIGS est un FPS futuriste où seul l’usage de mecha fera foi. Les joueurs monteront dans un Mecha afin de se battre contre d’autres Mecha dans une arène. On retrouvera un petit brin de Titanfall dans ce jeu d’ailleurs. Disponible seulement en mode multi compétitif, le jeu se jouera exclusivement à mesure de combats aériens et de sauts acrobatiques. Il est à noter aussi que le jeu usera de la technologie du Projet Morpheus ce sera la promesse d’une immersion totale dans le jeu.

 

Une réussite avec le VR

 

En effet, nombreux sont les titres qui ont usé de la PlayStation VR  afin d’offrir une expérience de jeu inédite. Seulement, ce titre RIGS est sûrement le plus abouti dans ce cadre. Étant plus un jeu de sport que de combat, ce titre mettra les joueurs dans la peau de Mecha qui n’auront de but que de marquer de points et si besoin éliminer les adversaires pour ainsi atteindre le haut du classement de la ligue. Clairement, ce seront deux équipes avec chacun 3 joueurs dans chaque équipe qui s’affronteront. Bien sûr, même si le concept en lui-même est basique et très simple, la réalisation, elle, est très solide et spectaculaire grâce à toute la puissance du casque VR. Les combats se passeront en 1v1 ou bien en 3v3 selon les envies de tous les joueurs. Sinon, à part Sony, on verra Guerrilla Games qui est à l’origine du titre Killzone Mercenary dans le rôle de développeur quant à ce qui est de ce titre. En début de jeu, on s’attendra à un long tutoriel qui est de rigueur face aux contraintes du jeu VR. Le jeu expliquera, d’ailleurs, aux joueurs que c’est à mesure d’oscillation de la tête que l’interaction avec le jeu se fera.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.