by

Présentation du jeu : Shadow warrior 2

Quand on parle de jeux vidéo, le genre fantastique est toujours au rendez-vous. En effet, ce genre est surement ce qui fait du monde des jeux ce qu’il est actuellement. Évoluant avec le temps, ce genre fantastique est venu s’allier avec le jeu de tir à la première personne dans le jeu Shadow warrior 2. Ce deuxième opus de la licence reprendra, d’ailleurs, tout ce qui a fait la réussite du premier. On ne change pas une équipe qui gagne après tout.

 

Un deuxième opus

 

Une équipe qui gagne se doit de continuer son parcours, c’est indéniable. C’est donc la combinaison de l’équipe de Devolver Digital et de Flying Wild Hog qui a sorti ce deuxième opus. Le développement de Shadow warrior 2 a, d’ailleurs, été fait en suivant le principe du premier opus faisant office de suite. Disponible depuis le 13 octobre 2016, le jeu est accessible à tous les joueurs détenant une plateforme next gen à savoir un PC, une PS4 ainsi qu’une XBOX ONE. Bien sûr, le jeu dispose d’une campagne solo pour ainsi profiter de l’étendue de l’histoire du jeu et d’un mode multi coopératif pour que les soirées entre amis soient exquises. Clairement, les joueurs incarneront toujours le guerrier Lo Wang. Ce dernier se devra encore une fois de lever les armes pour vaincre l’invasion de l’armée démoniaque. C’est en usant d’armes à feu, de lames ainsi que de magie qu’il mènera à bien sa mission.

 

Un FPS brutal

 

Pour rappel, le premier opus était sorti en 1997 et commençait doucement à s’effacer de nos mémoires. Remercions ainsi les développeurs qui ont eu la bonne idée de reprendre la licence en se basant sur le premier tout en usant des évolutions technologiques. L’histoire se focalisant spécialement sur celle du premier opus, on ne verra pas donc de scénario transcendant. Par contre, des rebondissements inédits seront au rendez-vous pour offrir le plaisir attendu par tous les joueurs. Toujours dans cet ordre de fidélisation, le gameplay nerveux et sanglant du premier opus se verra se refléter sur ce deuxième opus de la licence. Grâce à son agilité, Lo Wang pourra donc user de dash et de double saut pour ainsi sortir d’une horde d’ennemis pour mieux y retourner par la suite. Aussi, le studio a évité d’utiliser un mécanisme de jeu lourd pour ainsi offrir à tous les joueurs une bonne fluidité et le combat se menant spécialement au feeling viendra alors étoffer ce plaisir de jeu.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.