by

Présentation du jeu : Metroid Prime

Les jeux de type action-aventure en vue à la première personne se font rares sur les plateformes de chez Nintendo. Metroid Prime fait partie de ces rares jeux. Toutefois, c’est un jeu qui a été étudié et testé avant d’avoir été mis à la disposition des joueurs. C’est ce qui fait qu’il soit assez apprécié du grand public.

 

Développement du jeu

Le jeu Metroid Prime est un jeu connu uniquement pour fonctionner sur les plateformes GameCube et la Nintendo Wii. Si elle n’est disponible que sur ces plateformes, c’est parce que Nintendo lui-même en est l’éditeur officiel. D’ailleurs, il a également renforcé Rétro Studios pour faire le développement du jeu. C’est-à-dire que les équipes de Nintendo ont participé pleinement pour avoir un jeu d’action en vue à la première personne sur leurs plateformes. Cependant, la sortie officielle du jeu pour la console GameCube était faite en avance puisqu’elle était le 19 novembre 2002. Il fallut presque 7 ans pour les développeurs pour se décider à faire sortir la version Wii du jeu. Le 19 février 2009, la version Wii de Metroid Prime était enfin sortie.

Metroid-Prime-Jeu-Action-Aventure-Gameplay

 

Système du jeu

 

En effet, il s’agit bel et bien d’un jeu d’action en vue à la première personne qui tourne sur des consoles de Nintendo. Toutefois, pendant les déplacements en boule morphing la vue du jeu se met à la troisième personne. Néanmoins, cela ne se passe que pendant certains passages d’action qui nécessite les mouvements boulent morphing. Le jeu se déroule dans un monde ouvert où le joueur débloquera des armes au fur et à mesure qu’il avance dans le jeu. En obtenant de nouvelles armes, il déverrouillera aussi de nouvelles missions et de nouvelles cartes à parcourir.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.