by

Présentation du jeu Rise of the Tomb Raider

Informations générales sur le jeu

Rise of the Tomb Raider est un nouvel opus dans la série des Tomb Raider et sera disponible sur PlayStation 4 en octobre 2016, dans le contexte du 20ième anniversaire de la saga. Il est le neuvième jeu de la série et se pose comme la suite de Tomb Raider sorti en 2013.
Le jeu est développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix et Microsoft selon les plateformes de jeu.

Un scénario de jeu exceptionnel

Le personnage de Lara Croft est toujours incarné par le joueur derrière son écran. Au sein de ce jeu d’action et d’aventure vous devrez aider l’héroïne dans ses missions. Cette fois, Lara Croft est à la recherche de la Source Divine. Celle-ci ayant le pouvoir de conférer l’immortalité, c’est le père de l’aventurière qui avait entrepris les recherches il y a de nombreuses années. Dans sa quête, la courageuse Lara devra traverser de nombreux pays, dont la Syrie, à travers lesquels de nombreux obstacles se dresseront devant elle. Elle devra lutter contre les trinitaires qui eux aussi sont à la recherche de la Source Divine. Véritable contre la montre palpitant et stressant, vous devrez arriver avant eux à Kitej, la cité perdue qui abrite la Source tant recherchée.
L’ensemble des aventures se passent dans un univers très hostile. De la découverte de tombaux mortels, en passant par de nombreuses guérilas, vous devrez redoublez d’efforts pour ne pas compromettre le succès de la recherche. Des situations inédites et incroyables vous attendent et dont vous devrez vous sortir avec intelligence, force et parfois le plus grand calme.
Le scénario du jeu est vraiment d’une qualité incroyable. Tout est bien pensé, le joueur se retrouve immergé dans l’histoire et ne peut pas faire autrement que de se laisser porter par les péripéties de l’héroïne la plus célèbre des jeux d’aventure. Le scénario est d’ailleurs récompensé par Writers Guild of America. Le jeu le plus captivant auquel j’ai pu jouer.

Les points forts de Rise of the Tomb Raider

Le réalisme du jeu est époustouflant. Les scènes de combat sont parfaitement mises en scène. Le joueur est vraiment immergé dans l’univers de l’héroïne qu’il incarne. Les cinématiques sont très bien réalisées et permettent de comprendre les enjeux. La jouabilité est très bonne. Lara Croft se déplace facilement dans un monde ouvert. Vous avez un total contrôle et un fort degré de liberté.
Le jeu propose un nouveau chapitre en ce qui concerne le mode solo, du nom de Liens du Sang. Egalement un mode zombie appelé Cauchemar de Lara. Vous pourrez aussi jouer à plusieurs au sein du nouveau mode coopération. Celui-ci porte le nom d’Endurance, et vous devrez en faire preuve afin de réussir vos objectifs. Le jeu propose aussi un nouveau mode de difficulté : Survivant de l’Extrême. Au final ce sont plus de cinquante heures de jeu que vous offre cet opus. Vous apprécierez le travail réalisé par les concepteurs afin de proposer un titre toujours plus fort que le précédent.

rise-tomb-raider

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.