by

Présentation du jeu : Doom 2016

Qui ne connaît pas la licence DOOM ? Cette dernière a traversé le temps pour ainsi étendre son plaisir de jeu jusqu’en 2016 voire même plus. D’ailleurs, Doom 2016 reprend toutes les recettes qui ont fait la réussite des deux premiers opus. On peut donc s’attendre à quelque chose de beau vu les notes amples données au titre sur tous les sites spécialisés.

 

Présentation de Doom 2016

C’est depuis le 13 mai 2016 que le titre Doom 2016 est disponible et accessible à tous les joueurs. Les fans de la licence seront, d’ailleurs, parfaitement ravis de pouvoir à nouveau profiter de tous les attraits de ce jeu d’id Software. Pour rappel, Doom se focalise sur un jeu de tir à la première personne communément appelé FPS. Clairement, dans cette dernière version de la licence, les joueurs incarneront un marine obligé de repousser une invasion de démons sur Mars. Cela nous change un peu des zombies! Pour mener à bien sa mission, il aura alors à sa disposition une bonne panoplie quant à ce qui est de l’arsenal. À ce niveau, le jeu est bien fourni puisque les joueurs pourront parfaitement user d’un fusil à pompe, mais aussi d’un lance-roquette.

 

Un jeu testé

 

Doom-2016-Jeu-Mars

 

Si la première version de Doom est sortie en 1993 et est vite devenue une référence dans le genre, cette dernière version sera toujours aussi solide. Clairement, Doom 2016 a été conçu avec l’id Tech. Ce moteur graphique a déjà fait ses preuves et a encore été boosté par l’équipe de John Carmak. Les effets sont alors au rendez-vous et le plaisir est à toute épreuve. Tant bien sur la plateforme PC que sur les consoles next Gen, le duo 1080p, 60 fps fait réellement partie de la fête. Malgré quelques petites bavures facilement pardonnables, le jeu dispose d’un contexte très bien tenu associé à un moteur graphique qui donne à Mars la réalité qu’il mérite.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.