by

Présentation du jeu : Destiny 2

Destiny 2, un jeu d’aventure conçu par Bungie studio et édité par Activision sortira en 2017 et l’on ne sait pas encore vraiment à quoi s’attendre.

Destiny une vraie déception :

 

destiny-2-Jeu-MMORPG

 

Sorti en septembre 2014, après des mois de campagne marketing gargantuesque, Destiny a déçu. Il faut dire que lors de sa promotion le titre promettait beaucoup. On promettait une aventure épique et dramatique de nombreuses planètes à explorer mais à sa sortie on se rend vite compte que Destiny c’est un peu le MMORPG du pauvre qui n’aurait rien à envier à d’autres jeux tel que Project Blackout. Outre le scénario incompréhensible, malgré une somme de défauts évident, Destiny dispose tout de même de nombreuses qualités et le titre de Bungie s’est trouvé une communauté plus que fidèle. Mais cette communauté ne suffira sans doute pas à Activision le géant qui édite le jeu et pour Destiny 2 il faudra redoubler d’efforts pour faire revenir le grand public qui a une image assez négative du titre.

Que peut-on attendre de Destiny 2 ?

Attendue pour 2017, le jeu aura forte à faire pour marcher sur les pas de son prédécesseur, vu déjà les défauts de son grand frère, il aura vraiment du travail. La rédaction de jeuxvideos.com s’est penchée sur le cas particulier de Destiny 2. Dans un premier temps, Destiny 2  devra corriger un certain nombre de défauts du premier jeu car oui, malgré des notes correctes, Destiny premier du nom souffrait d’une certaine somme de défaut. Le premier élément à revoir donc serait le scénario ou plus ou moins l’écriture de celui-ci  car entouré d’un voile de mysticisme finement distillé, Destiny oublie d ‘être plus terre à terre lorsqu’il le fallait afin d’accrocher le joueur à une certaine réalité.

Second point à corriger, le contenu. Destiny n’en manquait pas avec toutes ses armes et ses armures et tous les items à collectionner mais ce qui manquait clairement c’était les raids, malgré 3 extensions et un budget de près de 200 Euros, Destiny ne propose que trois raids différents qui sont clairement ceux les plus amusants à faire dans le jeu. Longs, difficiles, bien pensés, ces raids mériteraient d’être plus nombreux. Il faudra que Destiny 2 propose plus de missions objectives en dehors des missions histoires. Bungie est passé maître dans l’art de faire rêver les joueurs avec une réalisation artistique de premier plan. De ce point de vue-là, Destiny était sublime et on espère revoir la même chose sur la suite. Il faudra que Destiny 2 insiste sur le côté social. J’espère donc que Destiny 2 ne nous décevra pas.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.