by

Présentation du jeu : Battlefield 1

Electronic Arts fait partie des géants dans le domaine du jeu vidéo et on connait tous ses titres qui ont toujours fait figure de réussite et d’étalon de référence. À l’instar du titre « battlefield », ce géant sur tous les tableaux et produits des jeux pour tous les genres et toutes les catégories. L’une de ses dernières sorties est Battlefied 1 qui reste toujours fidèle au savoir-faire de la firme. Le titre promettra donc de nombreuses heures de jeu pour tous les fans du genre.

 

Battlefield-1-Jeu-Combats-Guerre

 

Présentation

 

C’est Electronic Arts et Dice  qui se sont occupés du développement ainsi que de l’édition du jeu. Sorti depuis le 21 octobre 2016, Battlefield 1 reste fidèle au genre et à la licence. Jeu de tir à la première personne ou FPS, ce titre est un shooter pouvant se jouer en solo ou bien en multi coopératif. Recommandé surtout pour les joueurs ayant plus de 18 ans, le contexte sera assez lourd se focalisant sur la Première Guerre mondiale. Concrètement, le contexte se jouera pendant la Première Guerre que le monde a connue et des cartes variées seront mises à la disposition de tous les joueurs. Toutes les plateformes next gen pourront prétendre à ce jeu à savoir la plateforme PC, la PS4 ainsi que la XBOX ONE.

 

Jouant sur le classique

 

Étant donné le contexte du jeu, le gameplay se focalisera donc sur l’infanterie aux combats rapprochés. Bien sûr, les différents véhicules seront toujours présents, mais seront moins prenants. Par contre, ils apporteront un avantage certain contrairement à ce qui s’était fait avant. Les avions et autres seront difficiles à éliminer puisque les gadgets modernes ne seront pas au rendez-vous. User de stratégie sera alors de rigueur ainsi que la concentration. Concernant les combats au sol, ils seront d’autant plus brutaux. Souvent au corps à corps, éliminer un adversaire se fera à mesure de coups de bâillonnent, de masses ou encore de couteau. Les fusils seront toujours d’actualité, mais ils disposeront de verrous à chargement lent, de chargeurs limités avec, souvent, une précision très discutable. Tout cela amènera donc obligatoirement à une confrontation au corps à corps. Le studio a aussi travaillé sur l’équilibre du jeu notamment sur le fait de pouvoir déloger efficacement les snipers. Différentes cartes laisseront les fans de cette classe s’amuser librement. Seulement, un système de reflet annoncera tout sniper en cours de visée. Il faudra donc se déplacer souvent et tirer rapidement pour ne pas se faire débusquer.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.