by

Présentation et avis dur le jeu : The last of us

Le titre du jeu en dit déjà beaucoup sur ce jeu édité de la maison de Naughty Dog, sorti en 2013. Sans plus tarder, passons rapidement à la présentation.

Présentation

The last of us est un jeu du genre survival-horror, action et aventure avec un thème effrayant, post-apocalyptique. L’histoire commence lorsqu’une infection de champignons s’est propagée dans les grandes villes des États-Unis, mutant la population en une sorte de zombies.  Retenez, ce sont les ennemis. De l’autre côté, un trafiquant dénommé Joël est chargé de livrer une jeune fille, Ellie, au groupe de résistance « Les Lucioles ». Mais, l’histoire a voulu que leur aventure débute là, ils vont devoir s’aider pour survivre et lutter contre ces infectés, d’une part, et des humains de l’autre.

Plongeant dans un décor parfaitement accompli, vous allez incarner Joël et explorer ces labyrinthes, à la découverte de détails indispensables, par exemple, pour acquérir des compétences, pour crafter… Pour 18 heures de jeu, vous allez défiler dans divers cadres aux effets graphiques pharamineux harmonisés avec la sonorisation adaptée aux séquences, rendant le suspense encore plus stressant.

Le mode multi-joueurs est disponible dans The last of us, jusqu’à 8 joueurs en ligne. Ils vont repasser les endroits susceptibles de contenir des détails inexplorés, et vont représenter les membres des Lucioles. Ils auront pour mission de nourrir leur clan et seront évalués au temps auquel son clan a survécu. Entre histoire passionnante et visuel génial, The last of us arbitre les avis des joueurs.

the-last-of-us

Avis

The Last of us possède beaucoup d’atouts, nombre de joueurs ont liké ce jeu vidéo, néanmoins, il y a des défauts qu’il est intéressant de noter.

Ils ont aimé

  • Le côté graphique. C’est le meilleur point de The last of us. Les effets de lumière, les ombres, les faces, la fluidité des images, Naughty Dog a su très bien maîtriser ces éléments qui attirent l’œil.
  • La sonorisation. En parfaite accord avec toute l’histoire et les circonstances, elle rime bien avec l’immersion du joueur en terme de sensations.
  • Un design de beauté, les environnements, les couleurs associés à cet impeccable côté graphique
  • Les surprises. On ne sait jamais quand les horreurs vont surgir, qu’est-ce qui se passe derrière le mur… Les surprises donnent cette sensation d’inquiétude à tout bout de champs.
  • Une bonne synchronisation au niveau des conversations en langue française.

Ils n’ont pas aimé

  • Quelques légers bugs dans le doublage français
  • De minces défauts au niveau de la texture des images dans certaines scènes
  • L’irréalisme dans certains comportements
  • Le jeu un peu trop rapproché de Uncharted, d’où du déjà vu
  • L’environnement ne change pas trop, le design est toujours en couloir
  • La linéarité du gameplay, la redondance de ce qu’il faut faire
  • Le mode multi n’est pas très utile.

the-lastof-us

The last of us, il reste deux dans une aventure périlleuse à travers une mise en scène immersive et réaliste.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.