by

Nioh : test du jeu

Après de nombreuses années d’attente, le jeu vidéo Nioh fini par faire son apparition et tout le monde est impatient de le tester. Dès sa sortie, nous avons suivi le courant et nous nous sommes également lancés dans un petit test du jeu, afin de voir ce que le titre peut offrir.

Présentation de Nioh

Nioh est jeu vidéo de type action RPG. Il a été développé par Team Ninja et édité par Koei. Rappelons que ce jeu avait déjà été projeté depuis 2004, mais il n’est sorti que le 8 février 2017. On y trouve des tas de personnages bizarres comme les samouraïs, les ninjas, quelques monstres. Bref, c’est un jeu plutôt riche.

Synopsis

Dès la sortie du jeu, de nombreuses personnes ont fait la remarque : les développeurs se sont inspirés des séries Ninja Gaiden et Dark Souls. La ressemblance est frappante. Le jeu se déroule en Japon fédéral. Le pays du soleil levant est envahi par de nombreux monstres et démons. Malgré l’existence de ces monstres, les seigneurs de guerre poursuivent les combats. On assiste donc à des combats sanglants où les guerriers s’entretuent à coup de lances et d’épées.

C’est dans tout ce chaos que l’on doit retrouver William, notre héro. Ce dernier tente de combattre les forces du mal qui tentent de conquérir le monde. Mais, en plus de sauver le monde, William va également secourir son amie qui est retenue prisonnière quelque part.

test-nioh

Le système de jeu

Nioh se résume donc à une lutte contre les forces du mal et à une grande recherche pour retrouver l’amie de William. Avant chaque mission, il y a des briefings qui résument vos objectifs et toutes les instructions. Durant vos courses folles, vous aurez droit à une ambiance typique des dessins animés japonais. En général, l’ambiance est vraiment réussie. Pour vous accompagner, une bonne ambiance sonore vient s’ajouter au lot.

Si vous avez déjà joué à Dark Souls, vous n’aurez aucune difficulté à retrouver les quelques éléments que Nioh a volé. D’abord, il y a la gestion des feux de camp et de l’expérience. Si vous mourrez, vous perdez votre XP sur le lieu de votre mort et vous vous retrouvez soudainement devant un autel. Vous devrez donc tout mettre en œuvre pour retrouver ce que vous avez perdu, avant qu’il ne soit perdu à jamais. C’est tellement frustrant !

Nioh comporte également de nombreux combats contre différents boss. Il ne s’agit pas d’échanger quelques coups et de s’en aller. Rassurez-vous, l’équipe de développement a crée des combats plus originaux, plus nerveux, plus dynamiques et plus techniques. En somme, vous n’aurez pas le temps de souffler. Bien sur, vous aurez de nombreuses armes et techniques de combat à votre disposition. Vous pourrez facilement récolter de nouveaux équipements pour mener à bien votre quête.

Malgré la grande ressemblance avec Dark Souls, nous trouvons que Nioh est un RPG excellent. Le décor et l’ambiance sont bien travaillés. Par contre, nous devons avouer que le jeu est plutôt exigeant. Mais les optimistes seront surement ravis de relever le défi.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.