by

Night in The Woods mon avis sur le jeu

Night in the Woods bénéficie d’un financement participatif de 210 000$ en 2013. L’équipe Infinite Fall mettra toutefois trois ans avant de boucler le titre pour finalement ne sortir le jeu de manière officielle qu’en février 2017. Une assez longue attente qui a mis en haleine les plus grands fans dont moi.

Night in the Woods: le jeu

Night in the Woods est un jeu d’aventure classique parfaitement adapté aux fans d’histoire et d’exploration. Au cours du jeu, les joueurs vont côtoyer plusieurs dizaines de personnages. Et ils ne manqueront pas d’activités à faire en solo ou ensemble, dans ce monde où tout évolue en permanence et à grande vitesse. Mae, lui aussi souhaite revenir dans ce monde riche en diversité. Mais aujourd’hui, tout a changé dans la ville de son enfance. Il n’arrive plus à reconnaître la plupart de ses amis. De plus, il constate que quelque chose d’étrange se passe également dans les bois. Basé sur un design très cartoon, ce jeu d’aventure se déroule dans la ville de Possum Springs. Dans Night in the Woods, le but est de s’aventurer à deux (deux personnages principaux) dans un monde complètement chaotique voire apocalyptique.

night-in-the-woods-avis-jeu

Un jeu d’horreur pour enfant de bas âge

Si Night in The Woods devait faire partie des catégories de jeu terrifiant, il risque de ne pas faire trop sensation auprès des adolescents. Il faut dire que de tels personnages cartoonisés ne risquent de faire peur qu’à des enfants de très bas âge. Pour ma part, je m’attendais vraiment à mieux que ça pour un titre comme Night in The Woods. D’autant plus que je pensais sincèrement que ça allait être une adaptation du très terrifiant film du même titre. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu ou qui on oublié, ce film est sorti en 2012. Il raconte l’histoire de deux ados partis campés dans les bois et qui finissent par se séparer en raison d’une dispute. La nuit une fois tombée, ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls dans les bois et que des créatures mystérieuses s’y cachent également. Voilà l’histoire qui dans le fond devrait être probablement la même dans le jeu et l’énigme, et pas tellement dans le décor. A mon avis, courir, sauter ou encore s’aider d’une projection astrale ne constituent pas les meilleurs moyens pour un adolescent pour l’aider à mieux comprendre ce qui se passe exactement dans les bois de Possum Springs. Un adolescent risque ainsi de se lasser très vite de ce scénario très enfantin et ce sera davantage pire pour les adultes. Malgré tout, ce qui pourrait être intéressant dans Night in The Woods, c’est la possibilité de créer sa propre équipe. Il faudra d’ailleurs autant de particularités pour affronter de manière efficace chaque zone de la forêt. Dans ce jeu, il sera surtout question de créer un personnage unique pour pouvoir découvrir les plus grands secrets de la ville. Bref, si vous avez envie de retomber en enfance, Night in The Woods vous plaira.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.