by

Je joue à World of Warcraft et j’espère un jour rejoindre une équipe esport

Le jeu World of Warcraft est un de mes jeux vidéo préférés. J’y joue souvent et j’aimerais partager ma passion avec vous et rejoindre une team.

Présentation de World of Warcraft

World of Warcraft est un jeu vidéo de type MMORPG. C’est une création de Blizzard Entertainment et il a été sorti en Amérique du Nord en novembre 2004. Il s’agit du jeu le plus populaire des MMORPG et il tient même le Guinness World Record pour sa popularité.

Le jeu se déroule dans le monde imaginaire d’Azeroth et son cadre historique se situe quatre ans après les évènements de Warcraft III. Le jeu a connu plusieurs extensions : en janvier 2007, c’est l’arrivée de la première extension : The Burning Crusage. Ensuite, il y a eu l’apparition de “Wrath of the lich King” en 2008. Puis, on a découvert Cataclysm (2010), Mists of Pandaria (2012), Warlords of Draenor (2014) et Légion (2015).

Les races du jeu

Le jeu World of Warcraft est divisé en deux factions bien distinctes qui sont l’Alliance et la Horde. Dans le jeu, chaque faction combat pour son propre compte et elle possède ses propres races. Donc, il ne faut pas que deux races de factions opposées s’allient pour combattre un même monstre.

Voici les races de la faction Alliance : les elfes de la nuit, les gnomes, les humains, les nains, les pandarens, le Worgens et le Draenei.

Par contre, on retrouve les elfes de sang, les gobelins, les morts-vivants, les orcs, les taurens, les trolls et les pandarens dans la faction de la Horde. Pour jouer correctement, il faut donc choisir votre faction et bien distinguer vos alliés de vos ennemis.

Comment jouer à World of Warcraft?

Pour commencer à jouer à World of Warcraft, il faut commencer par créer votre personnage. Le choix d’une race est indispensable, car il détermine l’aspect de votre personnage. Puis, choisissez une classe pour définir vos capacités. Pour déplacer votre personnage, il suffit d’utiliser les touches ZQSD. Les touches numériques permettent de déclencher vos sorts et vos techniques. Les clics sur la souris permettent de pivoter la caméra ou de déplacer le personnage. Un clic gauche sur les PNJ pour les cibler, et un clic droit pour interagir avec eux.

world-of-warcraft-esport-gun-lejeu.comServez-vous de la barre d’actions (en bas de l’écran) pour lancer vos supers techniques. En appuyant sur la touche P de votre clavier, vous accéderez au grimoire.

Vous trouverez des personnages avec un point d’exclamation jaune au-dessus de la tête. Ceux-là ont des quêtes à vous confier. Pour entamer un dialogue, faites un clic droit. Concernant la carte de jeu, il vous suffit d’appuyer la touche M pour l’afficher.

World of Warcraft est un jeu vidéo qui n’est pas trop compliqué. L’existence de nombreuses quêtes rend le jeu passionnant. Depuis que le jeu est devenu un esport, j’y joue souvent. Et j’espère que je pourrais rejoindre une équipe esport plus tard. Pour le moment, je m’exerce et je recueil le maximum d’informations sur le jeu.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.