by

Présentation du jeu : Deus EX Mankind divided

Le titre Deus Ex fait aussi partie des incontournables dans le monde du jeu vidéo. Il faut dire que le genre RPG est le genre à ne surtout pas manquer lorsqu’on parle de jeux. Disposant du savoir-faire de Square Enix, ce titre promet d’être intéressant. De nombreuses heures de jeu seront alors à préconiser pour tous les fans du genre.

 

Un RPG comme on les aime

 

deus_ex_mankind_divided_Missions-Armes

 

Ce sont les studios bien connus de tous Eidos Montréal et Square Enix qui se sont attelé pour peaufiné ce titre. Deux EX Manking divided a été conçu sur une bonne de jeu de rôle ou RPG jouable en solo. Une histoire bien tenue avec un contexte assez lourd sera alors à prévoir, car le jeu s’adresse surtout aux joueurs ayant plus de 18 ans. Disponible depuis le 23 août 2016, ce jeu se jouera sous le thème cyberpunk. Sur l’histoire, le titre amènera les joueurs vers l’an 2029 avec des humains boostés qui sont traités en parias. Les joueurs incarneront le personnage fictif d’Adam Jensen qui est un agent infiltré devant mener des missions dans un monde où ses semblables sont méprisés. Le tout sera alors de démonter un complet mondial à mesure de ruse et d’armes ainsi que de technologies de pointe.

 

Sur PC et sur consoles

 

D’emblée sur le jeu, on remarquera une certaine maladresse au niveau de l’écriture du scénario qui est assez inhabituelle. En plus, cet arrière-goût est encore accentué par une maltraitance des augmentés qui est assez accrue. Seulement, en prenant un petit peu de recul et en progressant dans le jeu, on verra combien le scénario a été bien maîtrisé. Tout ce semblant de maladresse a, d’ailleurs, été fait exprès pour instaurer une ambiance et un contexte spécifiques. Si ce début semble assez terne, le scénario est poignant dans le fond avec une progression qui fera office d’exquis à tous.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.