by

Présentation du jeu : Counter Strike Global Offensive

Faire du FPS très agité est ce qu’il y a de plus amusant chez les gamers, particulièrement pour ceux qui jouent sur les souris et les claviers. Voici Counter Strike Global Offensive qui est un jeu ayant connu un grand succès dans le grand public. Les développeurs ont mis toutes les chances de leur côté pour pouvoir plaire aux gamers du mode entier.

 

Développement de Counter Strike Global Offensive

 

C’est un jeu développé et édité par le studio américain Valve Corporation. Pour son édition, ce studio à reçu l’aide de Hidden Path Entertainment qui est aussi un studio assez connu dans le domaine du jeu vidéo. La date de sortie officielle du jeu était le 21 août 2012 sur Windows, Mac OS X, Xbox 360 et aussi sur la plateforme de Sony PlayStation 3. C’est deux ans après pour la date du 22 septembre 2014 qu’il a fait son entrée chez Linux. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne d’excellente qualité graphique pour son époque, similaire au jeu Mortos. C’est un opus d’une série de jeu connu sous le nom de Counter-Strike. Le jeu est disponible pour une jouabilité solo en faisant équipe avec des bots. Toutefois, vu que l’objectif principal du jeu se base sur un travail d’équipe, il est mieux de le jouer en multijoueurs. Bien qu’il date de plusieurs années déjà, on remarque encore beaucoup de trafic sur les serveurs.

 

Système du jeu

 

En effet, ce jeu de tir se base sur une jouabilité en équipe, ce qui lui rend plus intéressant en multijoueurs qu’en solo. Le joueur peut choisir entre 5 modes, dont chacun a des challenges différents. Le premier de ces 5 différents modes est le mode classique, ce qui est le mode original des opus Counter-Strike. On peut choisir entre 2 différents modes qui sont l’occasionnel et le mode compétitif sur le Classique. Pour le mode Démolition, les joueurs se partageront entre deux équipes qui sont les terroristes et les antiterroristes. L’équipe terroriste a pour but de faire exploser une bombe tandis que l’autre devra tout faire pour le désamorcer. Pour le mode Course à l’armement, il n’y aura pas d’équipe. Chacun doit tuer le maximum d’adversaires avec le plus d’armes possible pour gagner la partie. En effet, il s’agit d’une épreuve individuelle. Sur le mode Match à mort, le but est également de tuer le plus de joueurs possible, mais sans aucune condition particulière.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.