by

Avis sur les compétitions FIFA

fifa-cup

Il faut dire que le monde du jeu vidéo serait bien blasé sans les jeux de sports récurrents comme le foot. Lorsqu’on dit foot, on pensera directement au jeu Fifa qui est la licence originale des jeux de foot. Il faut aussi noter que ce jeu dispose d’une option compétition qui offre de bien belles promesses. Bien sur, les avis divergeront à ce sujet, mais il sera quand même intéressant de s’informer à ce sujet.

Les compétitions de Fifa

fifa-fiwc-1Il faut dire que le mode compétition est présent sur la licence d’EA Sports face au jeu Fifa depuis l’année 2010. On appelle même ce mode FIFA Interactive World Cup ou FIWC. Ce mode fait, d’ailleurs, partie du livre des records Guinness comme étant le plus grand tournoi de jeux vidéo football virtuel du monde. On y verra donc des millions de joueurs se défier dans cette compétition de par le monde. La méthode de la console interposée sera donc utilisée dans ce cadre afin de devenir le meilleur joueur FIFA de EA Sports.

L’une des raisons qui motive les joueurs se situe aussi au niveau du prix. Clairement, le grand gagnant gagne 20 000 dollars US en espèces (ce qui est très peu comparer à ce que vous pouvez gagner en jouant aux machines à sous en ligne) ainsi qu’un voyage au Gala FIFA Ballon d’or. Il va de soi que l’organisation de cette compétition se fera en étroite collaboration avec EA SPORTS.

Participer en ligne et règlements

Quant à ce qui est de la participation, les avis convergent sur le fait que tout est des plus simples. En effet, il suffira de posséder une console next gen à savoir la console PS4 de Sony ou bien la XBOX ONE de Microsoft. Bien sûr, un exemplaire du jeu EA SPORTS FIFA sera de rigueur afin de lancer le jeu par la suite. Une fois dans le jeu, il suffira d’aller dans le mode du jeu en ligne et dans le menu jeu de FIFA. Il faudra juste cliquer sur le lien FIFA Interactive World Cup pour atteindre le jeu.

Ce qui est assez désagréable se situe sur le fait de devoir lire les termes ainsi que les conditions officielles du FIWC qui sont assez longues. Il est aussi important de noter le fait que seules la PS4 et la XBOX ONE sont les consoles référencées et supportées. La plateforme supportée 1 est la PS4 et la plateforme supportée 2 est la XBOX ONE.

D’autres faits importants

fiwc-tropheeIl faut se munir de conseils pratiques afin de pouvoir s’y retrouver facilement dans le jeu. Il faut dire que la réalisation est très fidèle par rapport aux véritables matchs de foot, mais il n’est pas facile de s’y retrouver. Étant donné qu’il y a des joueurs déjà très expérimentés, il faudra alors avoir une bonne configuration d’équipe. Cela évitera l’humiliation. Il sera donc nécessaire de s’informer encore sur chaque spécificité de chaque équipe. L’art des coups de pied arrêtés se devra aussi d’être étudié si l’on veut avoir des victoires.

Il va de soi que les feintes, les dribbles ainsi que la construction d’attaque seront des bases. Sinon, la saison comptera 90 matches au maximum. À partir de ce délai donc, il sera plus possible de récolter des points et il faudra attendre la saison prochaine. Entre temps, il est bon de savoir qu’une fois enregistré, il sera possible d’accéder à la compétition sur les versions futures du jeu FIFA.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.