by

Avis Boom Beach – Le jeu Smartphone / Tablette incontournable

Boom beach jeux vidéo

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien !

Ça faisait longtemps que je projetais de rédiger un article sur un de mes petits péchés mignons : Boom Beach. Aujourd’hui j’ai donc décidé de consacrer un petit article à son honneur tant ce jeu me tient à coeur.

Boom Beach, késako ?

Boom Beach c’est un jeu sur smartphone. Un jeu qu’on pense être généralement pour les garçons puisqu’il s’agit de guerre et de pillages d’îles. C’est mon copain qui m’a poussée à jouer à ce jeu. Pas convaincue de base, il m’a lancée un argument de taille : “tu joues bien à la bataille navale non ?”

Vrai. Qui n’a jamais joué à la bataille navale ? Tous sexes confondus ?

De fait, j’ai testé et aujourd’hui je suis au niveau 42. C’est vous dire l’addiction qui m’habite…

Boom Beach, ça parle de quoi ?

Medic boom beachTrès concrètement, vous êtes le propriétaire d’une petite île et vous êtes chargé de son développement grâce à diverses ressources comme le bois, la pierre et le fer. Vous êtes en quelques sorte un pirate puisque vous devez piller les îles alentours composantes d’un archipel peuplé de mystères. Vous trouverez notamment les îles possédées par le Général Hammerman ou les bases secrètes du Dr. T (anciennement Docteur Terreur).

L’objectif du jeu est de faire grandir votre île et votre flotte composée et composable par différentes troupes. On y trouve en effet différents personnages avec des caractéristiques particulières.

Par ailleurs, vous risquez également de subir les attaques de différents joueurs. Pour défendre votre île, vous devrez développer tout un tas d’armes défensives capables de repousser l’ennemi.

Si vous le système du Freemium ne vous dérange pas trop et que vous êtes plutôt à l’aise avec l’idée des jeux dont la partie n’excède pas 10minutes, ce jeu est fait pour vous.

Pour ma part, le modèle Free-To-Play sur lequel se joue Boom Beach ne me dérange pas trop car les gemmes (des diamants) que vous pouvez troquer contre vos euros sont facilement cumulables. Il est possible d’obtenir jusqu’à 5 diamants par jour rien qu’en explorant l’archipel.

Ce que j’apprécie beaucoup avec Supercell, la boîte d’édition qui a crée Boom Beach (notamment connue pour Clash of Clans et plus récemment Clash Royale) c’est les animations périphériques. Boom Beach France a son propre site et sa propre chaîne YouTube où il est possible de visionner des courts métrages vraiment bien animés qui vous expliquent toute l’histoire.

Existe-t-il des astuces pour gagner plus de diamants ?

Si vous êtes accro à Boom Beach et que votre caisse de diamants est assez faible il existe plusieurs astuces pour gagner des diamants légalement. Vous pouvez vous rendre sur le site www.getcashforapps.com qui vous permettra d’obtenir une carte prépayée à dépenser sur votre application Boom Beach. Le principe est simple, vous devez évaluer plusieurs dizaines d’applications contre des points vous donnant suffisamment de crédits pour les dépenser dans la boutique Boom Beach. Cette méthode est complètement légale et l’argent dépensé reviendra directement dans la poche de SuperCell.

Comment jouer à Boom Beach ?

Idéalement, il faudrait vous munir d’un smartphone ou d’une tablette. Boom Beach est disponible sur plusieurs plateformes dont vous êtes forcément bénéficiaire : iOS et Android. Il est possible de jouer à Boom Beach sur votre ordinateur en installant un émulateur mais je ne vous promet pas une qualité aussi pertinente que sur tablette ou smartphone.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.