by

Découverte du jeu Arms sur Nintendo Switch

Arms est un  jeu développé par Nintendo EDP pour Nintendo Switch. La date prévue pour la sortie de ce jeu de combat est pour le 11 juin 2017. Le jeu est unique en son genre avec un système de combat utilisant des bras extensibles.

Présentation du jeu Arms

Arms fait partie de la liste croissante des propriétés originales de Nintendo Switch. C’est comme une version plus approfondie de la boxe de Wii Sports, en utilisant les commandes de mouvement de Switch pour simuler les coups de poing. Mais à la différence de la boxe Wii axée sur les Mii, Arms s’accentue sur les personnages ; avec un look qui ressemble à une reprise plus ludique des personnages du jeu de tir Blizzard Overwatch. Dans le casting on voit tout, allant d’un jeune garçon au costume de robot, à la jeune fille avec des rubans en guise d’arme.

Le gameplay

Arms est un jeu multi-joueurs pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs, avec des affrontements à 1 contre 1 ou 2 contre 2. Le joueur choisit de contrôler l’un des plusieurs combattants proposés, en utilisant des bras extensibles pour effectuer des actions de combat de base comme au jeu de boxe et au jeu de tir. Chaque personnage possède des capacités, des stratégies et des gants uniques. Les joueurs peuvent utiliser les contrôleurs de mouvement Joy-Con du système ou utiliser les boutons pour faire fonctionner les bras indépendamment. Ils sont également en mesure de personnaliser les charges des bras.

Comment jouer à Arms ?

Pour jouer à Arms, il faut commencer par choisir un combattant parmi les personnages proposés et construire votre propre combinaison de bras extensibles. Accordez à votre Joy-Con une poignée unique de bras extensibles. Pressez sur les boutons de votre Nintendo Switch et faites des mouvements rapides pour faire face à votre adversaire. Lancez des coups de poing et guidez-les en plein envol pour atteindre les adversaires. Évitez les attaques de l’équipe adverse avec des techniques d’esquive. Pour les anéantir, améliorez vos gants ou remplissez votre jauge spéciale.

nintendo-switch-arms-test-jeu

Les personnages du jeu  Arms et leur pouvoir unique

Arms propose des personnages possédant des pouvoirs et des capacités uniques, de tous les genres.

Il y a Spring Man qui est spécialiste des attaques de poings à distance. Un combattant équilibré, il peut faire disparaitre une attaque, puis saisir l’occasion pour attaquer l’adversaire. Ses armes sont automatiquement chargées en permanence, ce qui lui procure un pouvoir unique.

Ribbon girl est une jeune femme sexy avec des rubans dans les cheveux. Elle est capable de sauter dans les airs, ce qui lui permet d’esquiver les attaques et de bien se placer pour atteindre ses adversaires.

Ninjara est un ninja imperceptible avec des chaines à la place des bras. Il peut faire un dash pour disparaitre à tout moment. Il peut également se téléporter rapidement ce qui lui laisse un grand avantage sur son adversaire.

Master Mummy est un revenant qui ressemble à la momie d’un Yéti. Il a un corps énorme et quand il se met en garde, il regagne de l’énergie.

Enfin, il y a Mechanica, la jeune fille mystérieuse qui se cache dans son armure de fusée. Son jetpack lui permet de faire des actions supplémentaires.

D’autres personnages comme Min Min avec ses bras de nouilles, et Helix ont été révélés par Nintendo.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.